Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Coutures de Lajules
14 mai 2012

Première Celaeno

Bonjour,

Je viens d'acquérir le livre fabuleux d'Yvanne Souffler Grains de Couture pour Enfants.

1148-2011-thickbox

Tous les modèles de ce livre me font envie. Mais j'ai eu un coup de coeur particulier pour la chemise vareuse Celaeno et mon mini voulais une nouvelle couture. Alors ni une ni deux je me suis mise tout de suite au travail.

Et voici le résultat :

 014

018

017

Tissus popeline bleu azur de chez Douceur de coton, parmenture et biais de chez Destock, boutons "petit lu" maison fait en pâte fimo.

J'ai pris une taille 4 ans pour mon mini de 3 ans ça taille parfaitement.

Pas de soucis particulier à part une bonne prise de tête pour la patte polo (qui n'est pas une réussite), d'où l'ajout d'un patte décorative ^^. Mais je l'aime bien quand même cette Celaeno.

Bonne journée et bonne couture ^^.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton mini est vraiment adorable dans cette vareuse bleu océan...
S
Fan du livre d'Ivanne, je trouve ta version de la tunique superbe. J'adore le bleu que tu as choisi, il donne du pep's et va super bien à ton petit blondinnet !<br /> <br /> Bonne soirée.
S
superbe réalisation!
C
elle est très belle cette vareuse !!
Les Coutures de Lajules
Publicité
Les Coutures de Lajules
Publicité